Sexualités

Manque de libido: 3 conseils pour y remédier

Manque de libido

Papillons dans le ventre, fou rire, amour et épanouissement sexuel sont les maîtres mots du début d’une relation amoureuse. Cependant, quand les années passent, le rythme du quotidien nous submerge, le désir sexuel d’antan n’est plus d’actualité, la libido n’est plus présente. La libido est un mot qui désigne le désir de réaliser des activités sexuelles. Voici trois techniques et conseils pour raviver la flamme de la libido pour avoir une vie sexuelle épanouie.

1. Communiquer avec son partenaire

La communication fait partie des règles de base pour faire durer son couple. Ainsi, il ne faut jamais hésiter à parler du souci concernant la baisse de la libido à l’être cher. Parler de ce problème avec son partenaire peut être la meilleure solution pour sortir de cette phase et s’épanouir sexuellement. De plus, l’être chère est la personne la plus concernée, car il peut également ressentir les mêmes doutes et angoisses. Discuter avec son partenaire de ce problème permet d’exprimer les envies, les blocages et les attentes de chacun. Par ailleurs, grâce à cette discussion, il serait plus facile de comprendre la source de cette baisse de libido, mais de rassurer également son partenaire. Il est essentiel de souligner l’importance de l’entente émotionnelle dans un couple. Quand les deux partenaires parlent de leurs envies, ils se rapprochent davantage et la libido viendra naturellement.

2. Ne pas forcer les choses

En amour, il ne faut jamais se forcer, telle est la règle de base. Quand la libido n’est pas au rendez-vous, il ne faut pas se culpabiliser, se forcer de faire l’amour, ou de paniquer en imaginant que son partenaire va voir ailleurs. À force de se culpabiliser, on fait l’amour contre notre volonté, dans l’optique de satisfaire les désirs sexuels de l’autre et de ne pas le décevoir. Cependant, cela pourrait aggraver la situation, car cette démarche bloquera davantage la libido et peut créer un malaise entre les deux partenaires.

En cas de baisse de libido, les caresses et les jeux sexuels ne sont pas les meilleures solutions pour sortir de cette situation. Avant cela, il faut tout d’abord réapprendre à se connaître soi-même. Ensuite, le couple doit prendre le temps de se redécouvrir l’un l’autre pour améliorer leur vie sexuelle.

3. Raviver la flamme du désir

Après avoir parcouru toutes ces étapes, il est maintenant de passer à l’action. Pour commencer, rien de mieux qu’un doux massage pour booster le désir sexuel. Pour cela, il faut faire appel aux vertus des plantes pour exciter l’organisme et améliorer la circulation sanguine. Pour booster la libido chez les femmes, la sauge est une plante miraculeuse.

Ensuite, il faut se surprendre en réalisant des activités coquines et en utilisant des accessoires coquins. Pour résoudre la baisse de libido, aussi bien chez les femmes que chez les hommes, les jeux sexy sont très prisés. Ainsi, pour retrouver son appétit sexuel des débuts, il faut surprendre mutuellement, explorer d’autres solutions …. À cet effet, l’emploi des objets érotiques, des cadeaux coquins, des jeux, et des mots doux font beaucoup d’effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *