Médecines Alternatives

3 conseils pour combattre le diabète

diabète

Le diabète continue son expansion grandissante dans le monde, soutenue par la sédentaire, un régime alimentaire déséquilibré et le surpoids. Actuellement, aucun traitement n’existe encore pour guérir totalement le diabète. En tant que maladie chronique, les diabétiques doivent vivre avec cette maladie toute leur vie. Toutefois, il est tout à fait possible d’améliorer sa santé en adoptant une bonne hygiène de vie. Faisons un tour d’horizon sur trois astuces pour prendre modifier votre mode de vie et combattre le diabète.

1. Manger une alimentation plus saine

Garder un œil sur son alimentation est le meilleur moyen pour gérer le diabète, surtout le diabète de type 2. Par conséquent, les diabétiques doivent impérativement adopter une alimentation plus saine. Mais, que signifie un régime alimentaire plus sain ? Une alimentation saine se compose, généralement, de fruits et légumes, des grains entiers, des viandes maigres, des haricots et des produits laitiers pauvres en matières gras.

Concernant les fruits et légumes, l’idéal est de consommer des variétés non féculentes. Ainsi, un diabétique de type 2 est encouragé à manger du brocoli, de la laitue, des carottes et des féculents. En outre, oubliez les aliments dont l’IG est élevé ! À la quête de quelques astuces pour offrir un allaitement plus sain pour votre enfant diabétique, rendez-vous sur enfantsdiabetiques.be.

2. Perdre du poids et maintenir un poids sain

Généralement, les diabétiques sont des personnes en surpoids, voire même obèses. En perdant 10 % du poids corporel, chaque personne peut retarder l’avancement du diabète et le prévenir. Après avoir atteint le poids idéal, il faut le conserver. À cet effet, il est capital de toujours poursuivre ses efforts, en consommant moins de calories et en brûlant davantage.

En outre, un diabétique a l’obligation de pratiquer un exercice physique régulier. Certes, cela n’implique pas d’aller tous les jours nécessairement dans une salle de sports. Mais, le corps humain doit régulièrement transpirer pour rebooster son énergie. Ainsi, des courtes séances aux gyms feront certainement une grande différence. À cet effet, l’idéal est de pratiquer du vélo stationnaire, de monter tous les jours les escaliers, de faire de la marche rapide. En outre, pourquoi ne pas pratiquer plusieurs sports pour trouver votre tasse de thé ?

3. Bien gérer le stress et dormir suffisamment

Des études ont montré que les personnes dorment moins de 6heures par nuit accroissent leur insulinorésistance. Autrement dit, le contrôle du taux de glucose dans leur corps n’est pas optique. Par conséquent, pour combattre le diabète, il est conseillé de dormir 7 heures à 8 heures. À titre d’information, certaines routines nuisent la qualité du sommeil, comme l’écran d’ordinateur et la consommation d’alcool.

En outre, le saviez-vous que la mauvaise gestion du stress rend difficile le contrôle de la glycémie. Voilà pourquoi il est capital de bien gérer son stress pour combattre le diabète. À cet effet, il est recommandé de pratiquer du yoga, tout en respirant profondément avant d’aller se coucher. Cette pratique favorise la pleine conscience, aide à se détendre et à s’endormir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *