Médecines Alternatives

Lutter contre la grippe avec l’homéopathie

grippe

La grippe est une maladie infectieuse qui peut arriver à n’importe qui. Elle est contagieuse et est causée par  des virus de la même famille. Généralement, elle touche les personnes avant l’arrivée de l’hiver. Même s’il existe des traitements conventionnels pour en guérir, la médecine naturelle s’avère être plus efficace dans le temps. Vous allez découvrir dans cet article, les différents remèdes homéopathies indispensables et pratiques contre cette maladie.

Les symptômes de la grippe

La grippe est une maladie saisonnière qui prend la forme d’une épidémie. Les différents symptômes de cette dernière sont :

  • Les maux de tête ;
  • La toux ;
  • Les douleurs au niveau des muscles ;
  • La perte d’appétit ;
  • La fatigue ;
  • La fièvre.

Avec les virus, il est facile de le transmettre à un autre individu à travers les éternuements ou les toux qui ne sont pas protégés. C’est pour cette raison que l’homéopathie reste le meilleur remède. En consultant le site homeopathie.biz, vous verrez son efficacité dans plusieurs domaines. Il faut tout de même savoir que le syndrome grippal est moins grave que la grippe et qu’il est alors facile de le traiter.

Le traitement selon les symptômes

Pour guérir de la grippe, il faut tenir compte de chaque symptôme car les médicaments à prendre sont différents. C’est pour cette raison qu’il est essentiel de consulter un médecin homéopathe, qui s’assurera de vous fournir les bons traitements. Voici quelques indications :

Les remèdes face aux frissons

Pour ce cas, il suffit d’une simple préparation conçue avec un seul produit. Il s’agit de l’oscillococcinum. Il permet d’atténuer les premiers signes de l’état grippal. Vous devez prendre une ou deux doses par jour dont un le matin et un le soir.

Les remèdes contre les douleurs musculaires

Ce sont les médicaments homéopathiques qui soulagent la fatigue et les douleurs. Il s’agit de l’Eupatorium 9CH. Vous devez le prendre 4 fois tous les jours à raison de 5 granules pour chaque prise. Ensuite, vous avez l’Arnica montana à prendre 3 fois par jour pour 2 granules. Enfin, le China 9 CH lorsque vous souffrez de douleur digestif. Sa posologie est de 5 granules à prendre 4 fois par jour.

Les remèdes contre la fièvre

Il faut savoir que la fièvre a 2 niveaux de gravité. Si votre cas est élevé, il vaut mieux prendre du Belladonna 7 Ch. Prenez 4 granules tous les jours selon l’heure que vous voulez. Ensuite, si votre cas est peu grave, prenez un Ferrum phos 5 CH, toujours avec la même posologie. Vous verrez progressivement une amélioration de votre santé.

Ce qu’il faut faire après la grippe

Il faut s’assurer que l’épidémie est bien partie pour éviter de retombe malade aussitôt. Pour ce faire, il est conseillé de suivre un traitement même après la grippe. Il suffit de prendre une dose d’influenzinum 15 CH chaque semaine et cela pendant un mois. Cela permettra d’accélérer les jours de repos.

Maintenant, vous avez les meilleurs remèdes à prendre lorsque vous souffrez de la grippe. Il faut tout de même aller consulter un vrai médecin avant de se lancer pour éviter de prendre la mauvaise préparation. En plus des traitements naturels à travers l’homéopathie, il est conseillé d’adopter une alimentation équilibrée et saine pour que le résultat se ressent le plus vite possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *