Thérapies

Vaincre les phobies grâce aux séances d’hypnose

L’hypnose est une approche particulièrement efficace pour vaincre les phobies. On a tous une phobie, grosse ou petite dans la vie. Néanmoins, cela nécessite l’intervention d’un professionnel quand cette phobie devient handicapante au quotidien. Encore faut-il comprendre ces phobies et comment l’hypnose peut aider pour les vaincre.

Les phobies

D’une manière simplifiée, une phobie est une peur irrationnelle d’un objet ou d’un animal ou d’une situation. A un certain niveau, cette peur empêche de profiter pleinement de son existence. On peut citer comme exemple la peur de la foule. On peut déjà imaginer ce que vit la personne dès qu’elle a l’obligation de sortir dans les rues. C’est d’ailleurs, pour cela que beaucoup sont conscients de cette irrationalité de leur peur et veulent y mettre un terme.

A noter qu’il y a les simples phobies qui sont plus ou moins normales. Ce sont les phobies des animaux, par exemple ou bien la phobie des avions, la phobie des ascenseurs, la phobie des piqures, etc. Puis, il y a les phobies plus complexes qui sont en relation avec la vie en société. Dans ce cas, l’hypnose peut être d’une grande aide. Ne pas hésiter à prendre contact sur hakammiah-hypnose.be

Les phobies peuvent se traduire en différents symptômes à court et à long terme. A court terme, on peut noter l’accélération du rythme cardiaque, les sueurs froides, un évanouissement ou encore l’hyperventilation. Sur le long terme, les symptômes peuvent aller jusqu’à l’isolement, la dépression, les crises de panique, la dépendance à l’alcool ou autres substances du même genre.

Pour ce qui est des causes des phobies, cela peut être dû à l’éducation comme pour le cas d’un parent ayant une phobie des araignées, cela se transmet chez les enfants. Cela peut aussi provenir d’un traumatisme dont la peur qu’une situation similaire ne se reproduise. Enfin, cela peut être dû à son terrain psychologique. Ceci dit, une personne ayant une faible estime de soi a plus de risque de développer une phobie par exemple.

L’hypnose et les phobies

Il est à noter que les personnes ayant une phobie ne sont pas malades. En effet, il s’agit d’un état, d’un comportement face aux phobogènes. De ce fait, l’hypnose est une bonne solution alternative. En effet, l’hypnose travaille sur l’inconscient et lui convainc de changer la façon de penser et d’agir. Cela se passe pendant la discussion avec la psycho thérapeute pendant le moment de transe.

Au réveil de l’état endormi, l’inconscient agit donc comme sur des puzzles dans le subconscient. Ceci dit, on va lui faire affirmer qu’il n’a plus peur, que ce n’est qu’un objet, une situation ou un animal. C’est un bon moyen pour la personne de mieux réagir face aux phobogènes. D’autant plus que l’hypnose peut aider à venir à bout des crises d’anxiété et d’angoisse.

De ce fait, il est important de choisir sa psycho thérapeute avec soin. C’est quelqu’un à qui on va confier son inconscient et qui va en avoir un total accès. Il vaut mieux que la personne en soit digne et surtout capable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *