Sexualités

La thérapie sexuelle : un atout pour une sexualité épanouie

La thérapie sexuelle

La thérapie sexuelle permet aux couples de retrouver leur libido tout en apprenant à mieux faire leurs rapports sexuels. En effet, avoir une sexualité épanouie permet d’être heureux dans sa relation amoureuse. Ceci est très important pour une raison très simple : la sexualité fait le bonheur des couples. Donc, il est impératif d’apprendre à mieux faire l’amour grâce à l’intervention d’un sexologue ou d’un spécialiste en la matière.

La sexualité, il faut l’apprendre !

Les humains restent la seule espèce capable de cultiver l’amour grâce à l’art sexuel. Mais pour atteindre cette capacité, ils doivent apprendre certains éléments. Cette étape ne s’agit pas seulement de faire l’amour, mais d’essayer de partager tous les plaisirs. Au début, on doit penser forcément que cet acte sert tout simplement à se reproduire, mais ce n’est pas tout. Il sert surtout à retrouver une autre sensation permettant d’atteindre le point culminant du plaisir sexuel : l’orgasme.
Alors, si le doute s’installe en matière de sexualité, il ne faut pas hésiter de consulter un Thérapeute de couple à Bruxelles. C’est tout à fait normal si au début, on se sent timide, maladroit, limité, anxieux ou encore indécis. Tout le monde a passé par ce stade. Et c’est pour ces raisons qu’il est conseillé d’apprendre la sexualité afin d’éviter toute sorte de désagréments au moment d’un rapport sexuel. Certes, cela peut demander du temps pour voir sa sexualité monter en puissance, mais cette démarche en vaut vraiment la peine.

Comment faire pour réussir ses rapports sexuels ?

La thérapie sexuelle présente son lot d’avantages pour assurer ses rapports sexuels. Elle apprend aux couples plusieurs choses qu’ils n’osent pas essayer jusqu’à ce jour parce que lorsqu’on est amoureux, on se contente tout simplement de faire l’amour en cherchant à faire plaisir. Pourtant, on ne doit pas se dispenser de ce qui semble le plus agréable dans cette relation sexuelle. Et après tout, c’est l’attention qui compte.

L’importance du préliminaire

S’il caresse l’épaule et les cheveux ou bien s’il embrasse les pieds ou le dos, il faut noter que c’est ce qu’il faut pour assurer la suite de l’aventure. Autrement dit, le préliminaire est une phase très importante pendant un rapport sexuel. Sans quoi, on ne peut jamais atteindre l’orgasme comme il se doit.

Ne pas paniquer en cas de panne sexuelle

Cela arrive à tout le monde d’avoir une panne sexuelle. Il est donc impératif de gérer cette situation délicate, car cela peut en effet engendrer un malaise chez la femme partenaire. En cas de problèmes d’érection, par exemple, il ne faut pas se vexer, aussi bien pour lui que pour elle. Il faut à tout prix éviter de penser qu’il existe un blocage entre sa vie de couple. L’idéal est d’essayer de trouver une solution ensemble.

Demander ce qu’on désire le plus

Pendant les rapports sexuels, il faut oser s’exprimer. Dans ce cas, il est conseillé de demander ce qu’on souhaite le plus. Par exemple, on peut réclamer du temps plus long pour les préliminaires, un lot de baisers ou encore un bon nombre de positions. Si on n’arrive pas à exprimer ce qu’on aime le plus, l’autre ne peut le deviner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *